1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'affaire Dominique Aubry : suicide ou meurtre ?
1 min de lecture

L'affaire Dominique Aubry : suicide ou meurtre ?

PODCAST - Le 1er décembre 2005, le corps de Dominique Aubry est retrouvé dans une péniche à Neuilly-sur-Seine. S'est-elle suicidée ou a-t-elle été tuée ?

Franck Renard Payen (à gauche), jugé pour la mort de Dominique Aubry, veuve fortunée retrouvée pendue en 2005, arrive avec son avocat Eric Dezeuze à la cour d'assises de Versailles, près de Paris, le 19 octobre 2015.
Franck Renard Payen (à gauche), jugé pour la mort de Dominique Aubry, veuve fortunée retrouvée pendue en 2005, arrive avec son avocat Eric Dezeuze à la cour d'assises de Versailles, près de Paris, le 19 octobre 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
L'INTÉGRALE - L'affaire Dominique Aubry : la morte de la péniche
39:16
L'ENQUÊTE - L'affaire Dominique Aubry : la morte de la péniche
13:50
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 1er décembre 2005, le commissariat de Neuilly-sur-Seine est alerté par la découverte d'un corps dans une péniche. Sur place, les policiers découvrent une imposante embarcation plongée dans le nord et tombent sur le corps d'une femme pendue à son escalier. Face à son corps, il y a deux chaises avec les dossiers cassés.

La péniche est remplie d'objets de valeurs et d'art. Tout est à sa place et parfaitement nettoyé. Sur une table basse, les policiers trouvent deux plaquettes vide de Stilnox, un somnifère, une boite vide de Lexomil, un tranquillisant et une bouteille de vodka aux trois quarts vide. 

La victime s'appelle Dominique Aubry. C'est Franck Renard-Payen, un des meilleurs amis de Dominique qui a découvert le corps. Depuis le début de la matinée, il n'arrivait pas à la joindre. Il était donc venu à la péniche dont la passerelle était levée. Il était inquiet parce que Dominique avait déjà tenté de se suicider en juillet 2005.

Nos invités

Me Philippe Sarda, avocat du frère de Dominique Aubry, Frédéric Fontaine
Me Dorothée Bisaccia-Bernstein, avocate parties civiles
Me Nicolay Fakiroff, avocat de Oliver Eustache, l'un des accusés

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/