Un simulacre de suicide sur fond d'addiction : Kendji Girac est revenu sur ses déclarations. Après sa blessure par balle au thorax dans sa caravane à Biscarrosse (Landes), le chanteur voulait "simuler un suicide" pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute.
Très alcoolisé, le chanteur a été testé positif à la cocaïne d'après le procureur de Mont-de-Marsan. Des révélations qui ont provoqué une onde de choc parmi ses fans présents au Printemps de Bourges, que RTL a rencontrés.
Acte désespéré ou coup de folie ? Ces mamans aimeraient rassurer leurs enfants, "leur dire si un jour on pourra le revoir en concert". Leurs filles suivent le feuilleton : "S'il a essayé de se suicider, ce n'est pas de sa faute", explique l'une. "C'est seulement un accident, donc ce n'est pas forcément lui qui l'a voulu", dit une autre. "Je ne sais pas s'il sera capable de rechanter un jour. Il aurait pu y rester vraiment", ajoute-t-elle avant de préciser qu'elle "continue à l'écouter".
Après la conférence du procureur, certaines familles sont sidérées. "Cela a choqué", explique une maman. "On ne s'attend pas à ça".
L'image du chanteur est surtout écornée chez les jeunes adultes qui ont grandi avec Kendji. "Je pensais que c'était un mec clean", soupire ce festivalier. "En cinquième, je dansais sur ses chansons, et là, les news que je vois passer sur lui c'est qu'il a été blessé à l'arme à feu", détaille une jeune femme.
"Ça le rabaisse à mort", pour un troisième jeune. "Un cocaïnomane qui fait une tentative de suicide, c'est triste. Par rapport à son image, c'est clair qu'elle va en prendre un coup". Ses fans espèrent tous une renaissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte