Un commandant de police de Juvisy, dans l'Essone, a été mis en examen pour harcèlement moral, sexuel et violences volontaires sur l'une de ses subordonnées. Il a été suspendu de ses fonctions avec une interdiction de s'approcher du commissariat dans lequel il exerçait.
Les faits qui lui sont reprochés sont particulièrement graves. D'après la victime, l'homme l'aurait menotté et humilié de plusieurs façons. Il serait allé jusqu'à lui mettre une banane dans la bouche, aurait dessiné des sexes au feutre indélébile sur le visage de sa souffre-douleur, et aurait déchiré les procès-verbaux rédigés par la jeune femme, lui intimant de recommencer son travail. Un calvaire qui aura duré 3 ans, de 2015 à 2018.
De son côté, l'accusé réfute les faits les plus graves, considérant ses agissements comme un simple "jeu" entre lui et la jeune femme. Placé sous contrôle judiciaire, ce chef de la brigade de sûreté urbaine attend désormais son jugement. Le parquet d'Evry et l'IGPN se sont saisis du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte