1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday : vers un accord sur l'héritage du chanteur ?
1 min de lecture

Johnny Hallyday : vers un accord sur l'héritage du chanteur ?

Laeticia Hallyday et les deux aînés de Johnny, David et Laura, souhaitent parvenir à un accord sur l'héritage du chanteur. Les deux clans se déchirent depuis des mois mais ont repris les discussions.

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday le 9 décembre 2017
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday le 9 décembre 2017
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Johnny Hallyday : vers un accord sur l'héritage du chanteur ?
01:21
Jean-Alphonse Richard & Laura Maucci & Thibaut Deleaz

La mort de Johnny Hallyday les a déchirés, mais les relations s'apaisent entre Laeticia et les aînés du chanteur. Après avoir été gelées, les discussions entre les deux clans ont repris de manière intensive au mois d'août via leurs avocats. Laeticia confirme à RTL avoir fait plusieurs pas en direction de Laura et David, appréciés par les deux aînés.

Premier signe du rapprochement, une visite symbolique de Laura Smet dans la maison de son père à Marnes-la-Coquette, le 26 septembre dernier. Laeticia n'était pas présente mais avait autorisé la visite, elle s'en était même réjouie. La veuve de Johnny est quant à elle revenue à Paris dimanche 7 octobre pour la première fois depuis l'hommage à la Madeleine.

Les discussions actuelles entre les deux parties portent sur un arrangement global autour de l'héritage de Johnny. Le but est d'essayer de trouver un partage qui conviendrait à tout le monde, notamment sur l'exploitation de l'oeuvre du chanteur. David Hallyday pourrait y être associé, au moins pour les albums auxquels il a participé.

Les discussions portent aussi sur la répartition de certains biens matériels du chanteur, la villa de Marnes-la-Coquette ou encore des objets de collection. Rien n'est conclu mais le rapprochement fait son chemin. Et tout le monde souhaite éviter la confrontation à venir devant le tribunal de Nanterre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/