- 25m06s
1 min de lecture
Des fleurs déposées sur la mosaïque en hommage à John Lennon, le 8 décembre 2015 à Central Park.
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mark David Chapman reste en prison. L'homme qui a tiré à quatre reprises sur John Lennon en 1980, s'est vu refuser pour la 11ème fois sa demande de libération conditionnelle. Âgé de 65 ans, Chapman purge une peine de 20 ans de prison à perpétuité pour avoir assassiné l'un des membres des Beatles.
D'après les informations fournies par un porte-parole du Département des services correctionnels et de la surveillance communautaire de l'État de New York à CNN, la 11ème audience de Mark David Chapman s'est tenue le 19 août devant le Conseil des libérations conditionnelles.
Chapman devra donc purger sa peine encore au moins deux ans, avant de pouvoir de nouveau demander sa libération en août 2022, a indiqué le porte-parole. Ce dernier n'a pas apporté de détails quant aux raisons pour lesquelles Chapman s'est vu, une nouvelle fois, refuser la libération. Selon CNN, l'assassin de John Lennon aurait déclaré lors d'une audience en 2018, ressentir "de plus en plus de honte", au fil des années.
Mark David Chapman avait tiré 4 balles dans le dos du chanteur devant l'immeuble de celui-ci à Manhattan, le 8 décembre 1980. Quelques heures avant le drame, Lennon avait dédicacé son album Double Fantasy, a son agresseur. Arrêté sur les lieux, Chapman avait plaidé coupable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte