1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mark Chapman, l'assassin de John Lennon, reste en prison
1 min de lecture

Mark Chapman, l'assassin de John Lennon, reste en prison

Mark David Chapman, l'homme qui a tué John Lennon le 8 décembre 1980, reste derrière les barreaux. Sa 10e demande de mise en liberté conditionnelle a été refusée.

Les fans de John Lennon réunis à Central Park à New York le 8 décembre 2010
Les fans de John Lennon réunis à Central Park à New York le 8 décembre 2010
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Marie Sasin

Le meurtrier de John Lennon reste en prison. L'administration pénitentiaire de l'État de New York a refusé la 10e demande de mise en liberté conditionnelle de Mark David Chapman. Il est l'homme qui a abattu l'ex-chanteur des Beatles le 8 décembre 1980 à New York.

Sa remise en liberté a été jugée "incompatible avec le bien-être et la sécurité de la société", a annoncé l'administration, jeudi 23 août. Mark David Chapman, aujourd’hui âgé de 63 ans, a été condamné à la réclusion à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans pour avoir tiré sur l'ancien Beatles.

Il pourra de nouveau demander sa libération dans deux ans, en août 2020, indique Time. L'avocat de Yoko Ono, la veuve du chanteur, n'a pas souhaité commenté la décision auprès d'Associated Press.

Lorsque l'administration a prononcé sa décision, des fans du chanteur se sont réunis à Central Park, là où un mémorial a été dressé en hommage à l'artiste. Ils s'étaient opposés à une remise en liberté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/