1 min de lecture
Illustration de la police nationale.
Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une mère et ses trois enfants ont été interpellés à leur domicile de Cergy, dans le Val-d'Oise, après le décès du père de famille, qui avait été ligoté et bâillonné, selon eux parce qu'il était violent sous l'emprise de l'alcool, a appris l'AFP de sources policières. L'homme de 62 ans a été déclaré en arrêt cardio-respiratoire jeudi 6 novembre peu après 22 heures, selon les pompiers.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ses proches [placés en garde à vue] ont décrit la victime comme un homme violent. Il aurait été ligoté et bâillonné avec du ruban adhésif après une altercation, puis sa famille, constatant qu'il ne respirait plus, aurait tenté en vain de le ranimer, a indiqué une source policière, sans préciser l'âge des enfants.
Le drame se serait passé "sur fond d'alcool et de violences conjugales" et "les enfants, pour le calmer, l'auraient attaché", a indiqué à l'AFP une autre source policière, évoquant l'hypothèse selon laquelle la famille n'aurait pas su "comment gérer sa violence". "Cela reste à éclaircir", a ajouté cette source. Cette famille n'était pas connue de la police, a-t-elle souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte