2 min de lecture

"Je ne comprends pas sa position" : Cédric Jubillar répond à son fils qui le croit coupable d'avoir tué sa mère

L'administratrice en charge des enfants du couple Jubillar a expliqué à la cour que le fils aîné, Louis, était convaincu de la culpabilité de son père.

Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

"Je ne comprends pas sa position" : Cédric Jubillar répond à son fils qui le croit coupable d'avoir tué sa mère

00:01:45

Patrick Tejero - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Par l'intermédiaire de la présidente de la séance, Cédric Jubillar a répondu à son fils, Louis, qui le pense coupable du meurtre de sa mère. Ce mercredi 24 septembre au matin, elle lui a posé la question : "Vous comprenez l'attitude de vos enfants à votre égard ?" Droit derrière la vitre, voix ferme et claire, Cédric Jubillar a répliqué : "Je ne comprends pas sa position parce que je n'ai pas tué Delphine". 

Il a également évoqué l'administratrice qui a porté la voix des enfants, mardi 23 septembre : "Le fait que cette dame me regarde dans les yeux en me disant que mon fils demande des réponses et que je ne peux pas les donner, je me sens discriminé". Le mot n'est peut-être pas juste, mais il exprime au moins son malaise. "Et la colère de votre fils", a relancé la présidente. "Je ne comprends pas pourquoi", a répondu Cédric Jubillar, toujours droit, dans ses bottes. 

"Le fait que vous ne l'ayez pas vu depuis quatre ans peut peut-être l'expliquer ?" Oui, a-t-il répliqué, en se justifiant. Il ne veut pas recevoir son fils en prison. Il souhaite faire des visioconférences, mais pour de complexes raisons administratives, ça n'a pas été possible. 

Il obtiendrait des informations de ses enfants, grâce à Jennifer, son ex-petite amie à qui il aurait avoué le meurtre de Delphine, par l'intermédiaire de sa mère, car elle a un droit de visite. Et il a poursuivi : "Je leur ai écrit le 28 juillet et le courrier n'est toujours pas parti. Et puis vous savez, pour avoir une réponse, il faut quatre mois."  Alors il a baissé les bras et il a confié qu'il n'a reçu qu'une lettre et deux dessins de ses enfants en quatre ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte