1 min de lecture Faits divers

Jawad Bendaoud de nouveau en garde à vue

Surnommé le "logeur de Daesh", Jawad Bendaoud a été interpellé par les forces de l'odre pour outrage et rébellion, et avec quelques grammes de cannabis sur lui.

Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daesh", le 25 avril 2018 devant palais de justice de Bobigny
Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daesh", le 25 avril 2018 devant palais de justice de Bobigny Crédit : Alain JOCARD / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Jawad Bendaoud n'en a pas fini avec la justice. Après avoir été relaxé dans le dossier du 13 novembre en janvier dernier, puis condamné à 6 mois de prison avec sursis pour menace de mort en avril, le "logeur de Daesh" est à nouveau en garde à vue mercredi 4 juillet, d'après une information d'Europe 1.  

La cause ? Il aurait insulté des policiers en filmant la scène avec son téléphone et aurait, pendant son interpellation, poussé les jeunes présents à l'aider et le libérer. En plus de l'outrage à agent, il était également en possession de quelques grammes de cannabis. Jawad Bendaoud a donc été interpellé et placé en garde à vue à Saint-Denis. 

Jawad Bendaoud est un fan des réseaux sociaux. Après sa relaxe, il s'est exposé fièrement tous les jours sur ses différents profils, notamment sur Snapchat, où ses abonnés ont pu découvrir le sandwich escalope-Boursin dont il a longuement parlé durant le procès.

À lire aussi
Dans les rues de Vancouver, ville la plus peuplée en Colombie-Britannique. faits divers
Canada : le fils d'un chef de la police australienne retrouvé mort

En janvier dernier, après trois semaines de procès intenses, Jawad Bendaoud a été relaxé du chef de recel de malfaiteurs terroristes. Le parquet ayant fait appel, il repassera devant la justice en novembre prochain. Puis il a été condamné pour menace de mort envers son ex-compagne. Enfin, en juin, il a également séjourné en hôpital psychiatrique à la demande de sa famille pour une crise de démence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794003814
Jawad Bendaoud de nouveau en garde à vue
Jawad Bendaoud de nouveau en garde à vue
Surnommé le "logeur de Daesh", Jawad Bendaoud a été interpellé par les forces de l'odre pour outrage et rébellion, et avec quelques grammes de cannabis sur lui.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/jawad-bendaoud-de-nouveau-en-garde-a-vue-7794003814
2018-07-05 10:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OuTXTzFVjoerj7vuY4pZRA/330v220-2/online/image/2018/0425/7793157667_jawad-bendaoud-surnomme-le-logeur-de-daech-le-25-avril-2018-devant-palais-de-justice-de-bobigny.jpg