1 min de lecture Justice

Jawad Bendaoud condamné à 6 mois de prison pour "menaces de mort"

Jawad Bendaoud a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort une victime des attentats du 13 novembre, dans les couloirs du palais de justice.

Jawad Bendaoud à la cour d'appel de Paris le 21 novembre 2018
Jawad Bendaoud à la cour d'appel de Paris le 21 novembre 2018 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

"Je vais te tuer", aurait dit Jawad Bendaoud a une victime des attentats du 13 novembre, en sortant de son audience le 5 décembre dernier. Mardi soir, celui qu'on surnomme "le logeur de Daesh" a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, pour des "menaces de mort".

L'altercation s'est produite le 5 décembre, à la sortie de son procès en appel pour "recel de malfaiteurs terroristes". Sarah Z., une victime des attentats, accuse Jawad Bendaoud de lui avoir dit : "Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire". De son côté, le jeune homme nie avoir tenu de tels propos. "Je n'ai jamais dit 'Je vais te tuer'", a-t-il affirmé lors du procès. "Cette personne rêve de me voir derrière les barreaux", a-t-il crié.

Lors de l’altercation le 5 décembre, un gendarme, attiré par les cris, a entendu Jawad Bendaoud dire: "C'est pas toi la juge, c'est pas à toi de décider". Il a expliqué aux enquêteurs que Sarah Z. était "hystérique", mais que Jawad Bendaoud "ne faisait rien pour la calmer", au contraire, a ajouté le gendarme. Le ton serait monté très vite et très haut.

Jawad Bendaoud a été jugé en comparution immédiate pour ces "menaces de mort". Il doit comparaître dans le box des prévenus, mercredi matin, pour la suite de son procès pour "recel de malfaiteurs terroristes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Décision de justice Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants