L'ex-PDG du groupe Assu 2000, Jacques Bouthier, est visé par une enquête pour harcèlement sexuel, ouverte par le parquet de Paris en mai 2022, a indiqué jeudi une source proche du dossier, confirmée par le parquet. À ce jour, quatre personnes ont déposé plainte contre lui pour harcèlement sexuel, selon le parquet.
L'enquête est confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Mardi, les policiers ont notamment auditionné, à Paris, une ex-attachée commerciale de 29 ans qui travaillait à la succursale de Tanger (Maroc) et qui a déposé plainte en octobre 2022, selon deux sources proches du dossier.
Selon cette plaignante, Jacques Bouthier "venait très souvent au Maroc, et il prenait toujours le temps de venir saluer ses collaborateurs", avait-elle témoigné dans les colonnes du Parisien. "Fin 2020, je reçois un coup de fil sur ma ligne directe. Il me dit qu’il a remarqué que je suis 'coquine' avec les clients et veut mon numéro de portable. C’est le grand patron, je n’ai pas le choix… Le soir même, il me fait des avances", a-t-elle encore détaillé.
Sollicitée, l'avocate de Jacques Bouthier n'a pas souhaité s'exprimer. Les faits présumés se sont produits entre 2018 et avril 2022 dans des succursales du groupe Assu 2000 à Tanger.
Jacques Bouthier, 76 ans, est par ailleurs mis en examen à Paris depuis mai 2022 notamment pour traite d'êtres humains et viols sur mineure. Il est aussi poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d'enlèvement et séquestration en bande organisée, ainsi que détention d'images pédopornographiques.
Jusqu'alors incarcéré, il a obtenu lundi, pour des raisons médicales, sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, assortie d'une caution de 500.000 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.