1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Harcèlement sexuel au travail
3 min de lecture

Harcèlement sexuel au travail

Le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui : portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante - Service Public.


Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Crédit : RTL
L'intégrale du 10 août 2022
01:41:36
Emma est victime de harcèlement sexuel au travail
00:21:01
Elisa voudrait surmonter deux épreuves très douloureuses
00:26:16
Marie voudrait comprendre pourquoi elle ne trouve pas l'amour
00:24:09
Brigitte ne comprend pas le comportement de la nouvelle génération
00:25:45
Paul Delair

Emma travaille depuis 2 ans dans une entreprise. Elle s’y sent bien, elle aime son poste et elle s’entend bien avec ses collègues. Mais il y a un collègue qui lui, brouille ce joli tableau. Emma se sent très mal à l’aise en sa présence. Cet homme était dans l’entreprise avant elle. Elle se sent comme oppressée, harcelée par lui la majorité du temps. Aujourd’hui elle a beaucoup de mal à se mettre en valeur, elle a peur d’attirer l’attention. Elle voudrait savoir comment faire lorsqu’on se retrouve dans une situation où il n’y a pas de témoins et pas de contacte, que tout est verbal.

Elisa a perdu un peu confiance en elle. Elle a perdu son papa récemment. C’était un choc pour elle, elle ne s’y attendait pas. Elle était encore en couple avec son premier amour quand s’est arrivé. Il a d'abord été présent dans un premier temps, un peu maladroit mais présent. Au bout de quelques semaines, il a commencé à être de plus en plus distant. Elisa en a beaucoup souffert et avec un courage incroyable elle a décidé d’arrêter cette relation. 
Elle se sent dévalorisée, elle a l’impression que malgré le décès de son père, une épreuve traumatisante pour elle, il s’est dit qu’elle n’en valait pas la peine.

Marie a 67 ans et souffre de la solitude. C’est une femme active, qui aime sortir et rencontrer des gens, seulement le regard des gens commence à lui peser. Après avoir divorcé, puis sillonné les sites de rencontres sans résultat, Marie voudrait trouver une solution pour ne plus être seule. Elle est maman de trois enfants, aujourd’hui adultes, ils disent n’avoir jamais le temps pour passer la voir ou l’appeler. Marie se sent seule, elle a l’impression d’avoir perdu tout le monde mais surtout, elle se demande souvent ce qu’elle fait la…

Brigitte s'inquiète de la crise d’adolescence des jeunes. Après avoir eu 5 enfants, elle trouve que la nouvelle génération est de plus en plus impolie, qu’ils manquent de respect aux parents et qu’ils pensent savoir mieux que leurs aînés. Comment gérer les "enfants roi" ?


Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Fabienne Kraemer recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

À lire aussi

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Fabienne Kraemer  :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/