En Direct
1 min de lecture
La vallée d'Aoste
Crédit : Frank Fell / Robert Harding RF / robertharding via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune randonneur français est mort dans la vallée d'Aoste, en Italie, dans l'après-midi du mardi 22 juillet. Liam Daniel Henry Rezac, âgé de 15 ans, se trouvait avec ses parents quand ces derniers se sont arrêtés, fatigués, sur le chemin de la Becca di Viou, un point de vue situé à 2 856 mètres d'altitude.
Le garçon a décidé de continuer la marche seul, en empruntant le sentier 105. Mais, comme le révèle le Corriere della Sera, il s'est alors trompé de chemin, prenant à gauche au lieu d'aller à droite. Il a atteint l'alpage de Fouillon, l'a dépassé, est descendu et s'est enfoncé dans un sous-bois épais.
Liam a alors passé un appel vidéo à ses parents, expliquant ne pas savoir où il se trouvait. Quelques minutes plus tard, il a glissé de 50 mètres dans un ravin, notamment à cause de vêtements inadaptés. Le père a utilisé le géolocalisateur installé sur le téléphone de son fils pour orienter les secours, après avoir donné l'alerte.
Durant la nuit, les pompiers ont également mené des recherches à l'aide de drones et se sont concentrés sur les sentiers locaux, en collaboration avec les techniciens du Secours alpin du Val d'Aoste. Ils ont également été rejoints par le Corps forestier du Val d'Aoste et le Secours alpin de la Guardia di Finanza. Le corps a finalement été localisé ce mercredi, grâce à un survol en hélicoptère. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte