Un homme de 45 ans a été retrouvé mort à 2.600 mètres d'altitude par des CRS de secours en montagne. Le quadragénaire voulait gravir le Canigou, point culminant des Pyrénées-Orientales. Le corps de la victime a été découvert, ce mercredi 23 avril.
Lors d'un exercice d'entraînement, les CRS de l'unité de Bolquère, commune située près de Font-Romeu, ont trouvé le corps du randonneur dans la neige, en contrebas d'une crête. "Nous avons encore des conditions hivernales, il y a de la neige et de la glace, des falaises, si on glisse, cela peut être très dangereux", a déclaré un porte-parole des CRS.
La victime habitait dans le département des Pyrénées-Orientales. Il avait prévu de gravir le Canigou dans la journée. Mais l'homme de 45 ans n'était visiblement pas muni de l'équipement adéquat pour effectuer ce type d'ascension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte