Le comportement exemplaire d'un jeune demandeur d'asile sans papiers pourrait peut-être lui valoir une régularisation de sa situation. Âgé de 21 ans, Mahmoud Diallo a sauvé la vie d’une jeune femme agressée à l’arme blanche dans le centre de formation pour saisonniers à Autrans, en Isère.
Ce jeune guinéen s’est interposé et a maîtrisé l’agresseur, atteint de troubles psychiatriques. La victime blessée est aujourd’hui hors de danger et les vie d’autres personnes présentes ont aussi probablement été sauvées. Martine Chaligné, la directrice du centre de formation salue le héros. "La situation était quand même très grave et Mahmoud Diallo a eu vraiment une réaction héroïque" assure-t-elle, avant d'ajouter : "On le remercie tous, il a été exceptionnel".
Du côté des témoins de la scène, même discours : "Rien que pour ça, il mériterait d’avoir des papiers et de rester en France", affirme une dame au micro de RTL. "Il a gagné avec son acte courageux le droit à la reconnaissance", dit un autre. Mahmoud Diallo, quant à lui, se réjouit : "Je suis content, 2019, c’est mon année, en Europe ici".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte