1 min de lecture Crash

Isère : un avion de tourisme s'écrase après avoir percuté une montagne

Un avion de tourisme s’est écrasé samedi, dans le massif de Belledonne, à Laval (Isère). Des témoins ont vu l’appareil "percuter la montagne avant de prendre feu".

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Samedi 12 septembre, les secours se pressaient dans la zone du Pas de la Coche, une région montagneuse dans le massif de Belledonne, à Laval en Isère. Des bergers et des randonneurs auraient aperçu un petit avion de tourisme "percuter la montagne avant de prendre feu". 

Des sapeurs-pompiers ont été déployés et le service départemental d'incendie et de secours a mobilisé "un détachement d'intervention héliporté"D’après les CRS Montagne de l'Isère, l’aéronef se serait "crashé" après avoir "tapé de plein fouet" la montagne, rapporte France 3. "Un avion s’est écrasé au niveau du Pas de la Coche vers 10h28", précise de son côté un pompier du Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Isère.

Les trois occupants de l'appareil, deux femmes et un homme, sont décédés, a annoncé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné. Il s'agit de la pilote, une femme de 42 ans, et de deux lycéens, a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash Avions Aéronautique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants