1 min de lecture Auvergne

Puy-de-Dôme : un crash d’ULM fait deux blessés

VU DANS LA PRESSE - Samedi 22 août, un ULM avec deux passagers à bord s’est écrasé dans un bosquet en Auvergne, blessant grièvement l'un des deux occupants de l'appareil.

Un ULM (Illustration).
Un ULM (Illustration). Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Peu avant 18h samedi 22 août, un ULM avec deux personnes à son bord, s’est écrasé dans un bosquet à Allagnat sur la commune de Ceyssat dans le Puy-de-Dôme. L’appareil effectuait un vol de reconnaissance au-dessus d’un pré où le pilote avait prévu de se poser dimanche 23 août. 

Le pilote de 61 ans, légèrement blessé, est parvenu à s’extraire du cockpit et à sortir également, avec l’aide d’un témoin, sa passagère de 63 ans, grièvement blessée.

Comme l’écrit La Montagne, une équipe de démineurs lyonnais a dû se rendre sur place car un dispositif pyrotechnique permettant de déclencher un parachute s'était dégoupillé, mais sans fonctionner ensuite. Il risquait donc de se déclencher à proximité du carburant présent dans l’ULM et de provoquer une explosion. Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu’à l’arrivée des démineurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auvergne Puy-de-Dôme ULM
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants