1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un crash d’ULM fait deux blessés

VU DANS LA PRESSE - Samedi 22 août, un ULM avec deux passagers à bord s’est écrasé dans un bosquet en Auvergne, blessant grièvement l'un des deux occupants de l'appareil.

Un ULM (Illustration).

Crédit : JURE MAKOVEC / AFP

Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Peu avant 18h samedi 22 août, un ULM avec deux personnes à son bord, s’est écrasé dans un bosquet à Allagnat sur la commune de Ceyssat dans le Puy-de-Dôme. L’appareil effectuait un vol de reconnaissance au-dessus d’un pré où le pilote avait prévu de se poser dimanche 23 août. 

Le pilote de 61 ans, légèrement blessé, est parvenu à s’extraire du cockpit et à sortir également, avec l’aide d’un témoin, sa passagère de 63 ans, grièvement blessée.

Comme l’écrit La Montagne, une équipe de démineurs lyonnais a dû se rendre sur place car un dispositif pyrotechnique permettant de déclencher un parachute s'était dégoupillé, mais sans fonctionner ensuite. Il risquait donc de se déclencher à proximité du carburant présent dans l’ULM et de provoquer une explosion. Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu’à l’arrivée des démineurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info