Peu avant 18h samedi 22 août, un ULM avec deux personnes à son bord, s’est écrasé dans un bosquet à Allagnat sur la commune de Ceyssat dans le Puy-de-Dôme. L’appareil effectuait un vol de reconnaissance au-dessus d’un pré où le pilote avait prévu de se poser dimanche 23 août.
Le pilote de 61 ans, légèrement blessé, est parvenu à s’extraire du cockpit et à sortir également, avec l’aide d’un témoin, sa passagère de 63 ans, grièvement blessée.
Comme l’écrit La Montagne, une équipe de démineurs lyonnais a dû se rendre sur place car un dispositif pyrotechnique permettant de déclencher un parachute s'était dégoupillé, mais sans fonctionner ensuite. Il risquait donc de se déclencher à proximité du carburant présent dans l’ULM et de provoquer une explosion. Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu’à l’arrivée des démineurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte