1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un alpiniste de 68 ans fait une chute mortelle
1 min de lecture

Isère : un alpiniste de 68 ans fait une chute mortelle

Le sexagénaire, qui était encordé à trois amis, est tombé d'une voie d'escalade rocheuse dimanche 11 septembre dans le sud du Vercors.

Un hélicoptère du PGHM (illustration)
Un hélicoptère du PGHM (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

L'homme était principalement blessé au niveau de la tête. Un alpiniste de 68 ans a fait une chute mortelle dimanche 11 septembre en tombant d'une voie d'escalade rocheuse au départ de la voie normale du Mont Aiguille dans le sud du Vercors, a-t-on appris auprès du PGHM (Peloton Gendarmerie Haute Montagne) de l'Isère.

Le sexagénaire "était encordé à trois amis, mais il était mal assuré et il a fait une chute d'une vingtaine de mètres", a raconté à l'AFP un membre du PGHM. "Sa chute a été mortelle", a-t-il poursuivi. Les secours reçu deux alertes aux alentours de 10 heures dimanche de la part de témoins. Deux gendarmes du PGHM et deux médecins du Samu 38 se sont alors rendus sur place à bord d'un hélicoptère de la sécurité civile.

"On savait qu'il était inconscient au bout de sa corde, qu'il était en train d'être redescendu par des témoins mais face à la gravité potentielle, on est parti très vite et quand on est arrivé sur la commune de Saint-Michel-les-Portes, la personne était décédée", a décrit cette même source.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire