Deux jeunes alpinistes, âgés de 25 et 27 ans, portés disparus depuis mardi soir, ont été retrouvés mort dans le massif des Écrins, ont annoncé jeudi 4 août les CRS Alpes de Briançon. La découverte s'est faite mercredi 3 août, par des secouristes de la CRS Alpes de Briançon accompagné par un médecin.
"C'était une cordée d'amateurs qui a dévissé dans l'ascension d'un sommet de l'Olan et qui est tombée dans la rimaye, une crevasse au pied des parois d'un glacier", explique à l'AFP la Compagnie Républicaine de Sécurité, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "Ils ont fait une chute entre 100 et 150 mètres" et "la cause est accidentelle", a conclu la compagnie.
Les deux alpinistes amateurs étaient partis depuis le refuge de l'Olan, prévenant les propriétaires de leur retour suite à l'ascension du sommet. Ne les voyant pas revenir, c'est le refuge qui a prévenu de leur disparition.
En moyenne, chaque année, plus d'une centaine de victimes sont à déplorer en montagne. Ce chiffre important comprend aussi bien l'alpinisme, les randonnées que les chocs sur les pistes de ski.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.