1 min de lecture

Hautes-Alpes : deux jeunes alpinistes français retrouvés morts après une chute

Portés disparus depuis mardi 2 août, deux alpinistes ont été retrouvés morts après une chute entre 100 et 150 mètres.

Le massif des Écrins (Hautes Alpes)

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Robinson Hollanders & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes alpinistes, âgés de 25 et 27 ans, portés disparus depuis mardi soir, ont été retrouvés mort dans le massif des Écrins, ont annoncé jeudi 4 août les CRS Alpes de Briançon. La découverte s'est faite mercredi 3 août, par des secouristes de la CRS Alpes de Briançon accompagné par un médecin. 


"C'était une cordée d'amateurs qui a dévissé dans l'ascension d'un sommet de l'Olan et qui est tombée dans la rimaye, une crevasse au pied des parois d'un glacier", explique à l'AFP la Compagnie Républicaine de Sécurité, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "Ils ont fait une chute entre 100 et 150 mètres" et "la cause est accidentelle", a conclu la compagnie.

Les deux alpinistes amateurs étaient partis depuis le refuge de l'Olan, prévenant les propriétaires de leur retour suite à l'ascension du sommet. Ne les voyant pas revenir, c'est le refuge qui a prévenu de leur disparition. 

En moyenne, chaque année, plus d'une centaine de victimes sont à déplorer en montagne. Ce chiffre important comprend aussi bien l'alpinisme, les randonnées que les chocs sur les pistes de ski. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info