1 min de lecture

Pyrénées : un randonneur de 19 ans retrouvé mort après une chute

À une cinquantaine de kilomètres de Tarbes, dans la station de ski de Cauterets, un berger a découvert le cadavre d'un jeune randonneur de 19 ans.

Des gendarmes sont devant un refuge des Cauterets en 2016

Crédit : LAURENT DARD / AFP

Robinson Hollanders & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau drame qui a frappé le sud de la France mardi 2 août 2022. Les gendarmes ont indiqué qu'un jeune randonneur de 19 ans était mort en montagne. La dépouille a été retrouvée par un berger. Effectivement, le jeune homme n'avait pas regagné son lieu d'hébergement dimanche.

Ce décès aurait eu lieu suite à une chute, près de la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, à une cinquantaine de kilomètres de Tarbes. Selon le major de gendarmerie, David Sicilia, "La victime présentait de multiples traumatismes suite à une importante chute".

Les mauvaises conditions météorologiques ont rendu d'autant plus difficiles les recherches, ont précisé les gendarmes. En moyenne, chaque année, plus d'une centaine de victimes sont à déplorer en montagne. Ce chiffre important comprend aussi bien l'alpinisme, les randonnées que les chocs sur les pistes de ski. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info