1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées : un randonneur de 19 ans retrouvé mort après une chute
1 min de lecture

Pyrénées : un randonneur de 19 ans retrouvé mort après une chute

À une cinquantaine de kilomètres de Tarbes, dans la station de ski de Cauterets, un berger a découvert le cadavre d'un jeune randonneur de 19 ans.

Des gendarmes sont devant un refuge des Cauterets en 2016
Des gendarmes sont devant un refuge des Cauterets en 2016
Crédit : LAURENT DARD / AFP
Robinson Hollanders & AFP

C'est un nouveau drame qui a frappé le sud de la France mardi 2 août 2022. Les gendarmes ont indiqué qu'un jeune randonneur de 19 ans était mort en montagne. La dépouille a été retrouvée par un berger. Effectivement, le jeune homme n'avait pas regagné son lieu d'hébergement dimanche.

Ce décès aurait eu lieu suite à une chute, près de la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, à une cinquantaine de kilomètres de Tarbes. Selon le major de gendarmerie, David Sicilia, "La victime présentait de multiples traumatismes suite à une importante chute".

Les mauvaises conditions météorologiques ont rendu d'autant plus difficiles les recherches, ont précisé les gendarmes. En moyenne, chaque année, plus d'une centaine de victimes sont à déplorer en montagne. Ce chiffre important comprend aussi bien l'alpinisme, les randonnées que les chocs sur les pistes de ski. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire