1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : un célèbre alpiniste meurt dans une avalanche
1 min de lecture

Italie : un célèbre alpiniste meurt dans une avalanche

Le corps de Carlo Alberto Cimenti a été retrouvé sous deux mètres de neige après une avalanche survenue lundi 8 février à Sestrière, dans le nord-ouest de l'Italie.

Carlo Alberto Cimenti postait régulièrement des photos de ses sorties alpines sur les réseaux sociaux
Carlo Alberto Cimenti postait régulièrement des photos de ses sorties alpines sur les réseaux sociaux
Crédit : Compte Instagram de Cala Cimenti
Florine Boukhelifa
Journaliste

Le monde de l'alpinisme est en deuil. Carlo Alberto Cimenti, célèbre alpiniste italien de 45 ans surnommé "Cala", et son ami Patrick Negro, ont été retrouvés morts lundi 8 février sous deux mètres de neige, ont annoncé des secouristes à la presse. Les deux amis ont été surpris par une avalanche à Sestrière, dans le nord-ouest de l'Italie.

Les fans de l'intrépide alpiniste ont posté des messages d'adieu sur la page Facebook de la compagnie d'escalade de "Cala" Cimenti, qui avait encore publié dimanche des selfies de lui-même, souriant, faisant du hors piste en solitaire.

En 2019, il avait par exemple grimpé en haut du Nanga Parbat, l'un des plus hauts sommets du monde, culminant à plus de 8.000 mètres. Situé dans la chaîne de l'Himalaya, il est réputé pour sa difficulté extrême. À l'été 2019, il avait aussi participé au sauvetage dramatique d'un compagnon d'ascension italien, qui avait chuté sur une montagne du nord du Pakistan et était grièvement blessé à 6.300 mètres d'altitude.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/