1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hautes-Alpes : un alpiniste meurt dans une avalanche
1 min de lecture

Hautes-Alpes : un alpiniste meurt dans une avalanche

L'homme de 45 ans a fait une chute d'une centaine de mètres alors qu'il effectuait un rappel sur une cascade de glace.

Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)
Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)
Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Gaétan Trillat & AFP

Un alpiniste âgé de 45 ans et originaire du Var est mort vendredi 5 février dans une avalanche dans les Hautes-Alpes. La victime a été emportée dans le vallon du Couleau, à 2.100 mètres d'altitude sur la commune de Châteauroux-les-Alpes, avant de faire une chute d'une centaine de mètres dans une goulotte de glace.

L'alerte avait été donnée vers 13h30 par un compagnon, retrouvé indemne par les secours de la CRS Alpes basée à Briançon. Selon Le Dauphiné Libéré, l'avalanche a emporté la victime, un glaciériste expérimenté, alors qu'elle effectuait un rappel sur une cascade de glace.

Depuis le début de la saison hivernale, 17 personnes sont mortes dans des avalanches en France, selon un décompte de l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches. Le risque reste "marqué", avec un niveau 3 sur 5, au-dessus de 2.000 mètres d'altitude sur les massifs des Hautes-Alpes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/