1 min de lecture Accident

Isère : deux militaires fauchés par une avalanche, un mort

VU DANS LA PRESSE - Deux militaires à ski ont été emportés par une avalanche en Isère. L'un est mort et l'autre est gravement blessé.

Massif de Belledone
Massif de Belledone Crédit : Guillaume Piolle / CC
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Deux skieurs hors piste d'une vingtaine d'année, ont été victimes d'une avalanche, ce jeudi 2 janvier, en fin d'après-midi, dans le massif de Belledonne (Isère). L'un d'entre eux,  est mort et l'autre est gravement blessé

C'est au dessus de la localité de Revel, dans le secteur du Grand Colon, haut de 2.384 mètres, que l'avalanche s'est déclenchée. Les secouristes ont été alertés avant la tombée de la nuit par un proche des skieurs, inquiet de ne pas pouvoir les contacter par téléphone. Il leur a donné des détails sur le secteur où il devait rejoindre ses amis. 

La Sécurité civile s'est aperçu de la coulée de plusieurs centaines de mètres en survolant le massif et a découvert les victimes en surface de l'avalanche. L'un des deux est décédé, malgré les tentatives de réanimation du Samu. Le second a été hospitalisé en hypothermie et polytraumatisé. Le l'homme qui est décédé est un jeune militaire qui faisait partie du 7e bataillon de chasseur alpin, quand son camarade appartient au 93e régiment d'artillerie de montagne.

Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Montagne Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants