1 min de lecture International

Italie : une nouvelle victime d'avalanche dans le massif de Brenta

Un alpiniste de 28 ans a été tué dans une avalanche, dimanche 29 décembre, dans le massif italien de Brenta, au lendemain de la disparition d’une famille dans la région voisine du Val Senales.

Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration) Crédit : AFP / Archives
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une nouvelle victime d’avalanche, ce dimanche 29 décembre, qui alourdit un triste bilan. Un jeune alpiniste de 28 ans a été tué dans une avalanche, ce dimanche matin, dans le massif italien de Brenta, dans les Dolomites, près de la frontière avec l'Autriche, d’après les médias. 

Ce drame survient après la disparition d’une famille, la veille, dans la région voisine du Val Senales. Une skieuse allemande de 35 ans et deux fillettes, dont une de 7 ans avaient alors perdu la vie.

Selon les premières constatations des secouristes, l'alpiniste tué dimanche faisait partie d'un groupe de quatre, qui a été pris dans une coulée de neige, près du refuge Tuckett, alors que le groupe remontait un ravin avant d'entamer une descente à ski.

Âgé de 28 ans, le jeune homme était originaire du Val di Non, l'une des principales vallées du Trentin, dans le nord-est de l’Italie. Un deuxième alpiniste du groupe a été blessé dans l'avalanche, et transporté dans un hôpital de Trente, dans le Haut-Adige, dans un état de légère hypothermie. Les deux autres sont indemnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Italie Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants