1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : deux hommes demandent une scie à leur voisin pour se débarrasser d'un corps
1 min de lecture

Isère : deux hommes demandent une scie à leur voisin pour se débarrasser d'un corps

VU DANS LA PRESSE - Deux hommes ont été présentés à la justice ce mardi 2 mars dans le cadre d'une enquête pour meurtre à la Tour-du-Pin (Isère), après le signalement d'un voisin.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Sarah Belien

L'enquête a commencé le soir du dimanche 28 février à la Tour-du-Pin en Isère, lorsque le corps d'un homme a été retrouvé emballé dans du plastique. Dans le cadre de l'enquête, deux hommes ont été arrêtés et présentés à la justice ce mardi 2 mars, dénoncé par leur voisin. En effet, ce dernier a donné l'alerte après une "requête surprenante" faite par les deux hommes.

D'après les informations recueillies par La Dépêche, la procureure de Bourquoin-Jailleu, Dietlind Baudoin a affirmé que dimanche soir, un homme a eu "une sollicitation quelque peu surprenante : ses voisins lui ont demandé une scie pour un corps à faire disparaître". La victime serait "peu ou prou SDF" a également déclaré la procureure, et était hébergée par un homme, dans son appartement.

Le locataire de cet appartement ainsi qu'un ami, présent dimanche soir, se trouvent être les deux hommes suspectés du meurtre de ce sans domicile fixe de 53 ans, ayant reçu plusieurs coups de couteaux ce soir-là, précise le quotidien régional. C'est après l'acte, vers 22h, que les deux hommes ont sollicité leur voisin pour leur demander une scie et ainsi découper le corps pour le faire disparaître.

Une enquête a été ouverte en flagrance pour meurtre et l'affaire a été transmise au pôle de l'instruction de Grenobleen vue d'une ouverture d'une information judiciaire. Les deux hommes devraient bientôt être présentés à un juge d'instruction.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/