1 min de lecture Faits divers

Gironde : un homme recherché arrêté après une course-poursuite et des coups de feu

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 59 ans, recherché pour tentative d'homicide sur sa compagne, a été arrêté dimanche 28 février à Villenave-d'Ornon (Gironde), après une course-poursuite avec les gendarmes sur l'A62.

Des gendarmes d'un peloton motorisé (illustration).
Des gendarmes d'un peloton motorisé (illustration). Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Une scène que l'on voit d'ordinaire dans les films s'est déroulée dimanche 28 février sur l'A62, près de Bordeaux. Un quinquagénaire, recherché pour avoir tenté de tuer sa femme la veille dans les Bouches-du-Rhône, a été interpellé à Villenave-d'Ornon (Gironde) par les gendarmes, après une course-poursuite avec des échanges de coups de feu sur l'autoroute.

D'après les informations de France Bleu Gironde, les gendarmes ont dans un premier temps tenté d'interpeller le suspect au niveau du péage de Saint-Selve. Mais l'homme de 59 ans s'est enfui en leur tirant dessus avec un pistolet, qui se révèlera être un pistolet d'alarme. Les forces de l'ordre se sont donc lancé à sa poursuite sur l'autoroute en direction de Bordeaux. D'après nos confrères, gendarmes, policiers et un hélicoptère de la gendarmerie nationale étaient mobilisés pour arrêter le fugitif.

Après une course-poursuite durant laquelle plusieurs coups de feu ont été tirés, l'homme a fini par percuter un véhicule de police dans une rue de Villenave-d'Ornon, se blessant au dos. Selon France Bleu, le quinquagénaire a été transféré au CHU de Bordeaux et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge puis mis en examen dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gironde Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants