Un coup de folie en pleine rue. Un homme de 52 ans a été agressé au cutter sur la voie publique dans le quartier Teisseire à Grenoble (Isère), lundi 22 février, explique le journal 20minutes.
La victime a succombé à ses blessures, malgré les secours dépêchés sur place. Dans le cadre de l'enquête diligentée par le parquet, une femme, "diagnostiquée schizophrène et suivie psychiatriquement", a été interpellée par les forces de l'ordre.
Hospitalisée sous contrainte ce 26 février, la mise en cause a avoué "en présence de son avocat" avoir égorgé le quinquagénaire car "des voix lui demandaient de le faire", a indiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant. D'après le magistrat, d'autres éléments "viennent corroborer" son témoignage.
Une expertise devra désormais déterminer la responsabilité pénale de la suspecte. Une instruction du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet de Grenoble, une procédure qui permettra à la famille de la victime de consulter le dossier dans son intégralité, a précisé le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte