1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grenoble : elle "entend des voix" et égorge au cutter un homme en pleine rue
1 min de lecture

Grenoble : elle "entend des voix" et égorge au cutter un homme en pleine rue

VU DANS LA PRESSE - Une femme, diagnostiquée schizophrène, a avoué avoir égorgé un homme en pleine rue à Grenoble. La mise en cause a été hospitalisée sous contrainte.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus

Un coup de folie en pleine rue. Un homme de 52 ans a été agressé au cutter sur la voie publique dans le quartier Teisseire à Grenoble (Isère), lundi 22 février, explique le journal 20minutes.

La victime a succombé à ses blessures, malgré les secours dépêchés sur place. Dans le cadre de l'enquête diligentée par le parquet, une femme, "diagnostiquée schizophrène et suivie psychiatriquement", a été interpellée par les forces de l'ordre. 

Hospitalisée sous contrainte ce 26 février, la mise en cause a avoué "en présence de son avocat" avoir égorgé le quinquagénaire car "des voix lui demandaient de le faire", a indiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant. D'après le magistrat, d'autres éléments "viennent corroborer" son témoignage.

Une expertise devra désormais déterminer la responsabilité pénale de la suspecte. Une instruction du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet de Grenoble, une procédure qui permettra à la famille de la victime de consulter le dossier dans son intégralité, a précisé le procureur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/