1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isabelle et Patrick Balkany devant la justice pour un photomontage sexuel
1 min de lecture

Isabelle et Patrick Balkany devant la justice pour un photomontage sexuel

Isabelle et Patrick Balkany ont été cités à comparaître ce mardi au tribunal de Nanterre dans le cadre d'une nouvelle affaire juridique.

Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Décidément, l'avenir juridique des époux Balkany ne devrait pas s'éclaircir dans les prochains mois. Déjà condamnés pour fraude fiscale et blanchiment d'argent en 2020, l'ancien maire de Levallois et son épouse se retrouvent aujourd'hui mêlés à une nouvelle affaire judiciaire

Ils vont devoir répondre devant la 14e chambre du tribunal de Nanterre d'une accusation pour : "Utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui". Le couple qui a pendant longtemps régné sur la ville de Levallois, est notamment accusé d'avoir envoyé à Agnès Pottier-Dumas, l'actuelle maire de la ville des Hauts-de-Seine, des photos montrant son adjoint en plein acte sexuel. 

D'après nos confrères de BFMTV, ces photos étaient accompagnées de ce message : "Chère Agnès. Passez de bonnes vacances, votre Premier adjoint est en pleine action !!!!".  Ce message aurait eu pour but de nuire à la personne présente sur les photos, devenue au fur et à mesure du temps, un de leurs opposants politiques.

Comparution ce mardi

Les époux Balkany ont, toujours d'après BFMTV, nié les accusations de montage et ont même affirmé avoir trouvé ces photos au sein de leur permanence politique. C'est donc désormais la justice qui devra faire toute la lumière sur cette histoire. Isabelle et Patrick Balkany ont ainsi été appelés à comparaître ce mardi pour ce qu'on appelle une audience de fixation, qui permet notamment d'évoquer les contours d'un procès qui ne devrait pas avoir lieu avant septembre 2022. 

À lire aussi

Reste désormais à savoir si les deux convoqués se présenteront à Nanterre, alors que l'ancien maire est toujours incarcéré à Fleury-Merogis et que son épouse est actuellement en soin après sa tentative de suicide en février dernier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/