1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Je suis avec toutes les femmes dans tous les combats" : Brigitte Macron s'exprime sur le procès des viols de Mazan
1 min de lecture

"Je suis avec toutes les femmes dans tous les combats" : Brigitte Macron s'exprime sur le procès des viols de Mazan

Sur BFMTV, la première dame a apporté son "soutien inconditionnel à toutes les femmes". "On les aidera le plus possible. Il faut qu'on soit là et vigilantes", a-t-elle ajouté.

Brigitte Macron, le 29 octobre 2024
Crédit : Jeanne ACCORSINI / POOL / AFP
PROCÈS MAZAN - Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pélicot, est l'invitée de RTL Soir
00:09:00
PROCÈS MAZAN - "Ce n'est pas une surprise", réagit l'avocate de Dominique Pelicot après les réquisitions
00:01:01
JUSTICE - Procès des viols de Mazan : Charly, le plus jeune des accusés, addict à la pornographie depuis son adolescence
00:01:40
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ce procès est essentiel". Brigitte Macron a pris la parole, pour la première fois, sur le procès des viols de Mazan. "Il fallait que les choses soient dites et elles le sont", a-t-elle indiqué sur BFMTV le 25 novembre. 

L'accusation a requis des peines de quatre à vingt ans de réclusion criminelle contre les 21 premiers des 51 accusés au procès des viols de Mazan, jugés pour la plupart pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot. 

La peine maximale a été demandée contre Dominique Pelicot, ce septuagénaire qui pendant une décennie a violé sa désormais ex-épouse, après l'avoir droguée aux anxiolytiques, et l'avait livrée à des dizaines d'hommes recrutés sur internet. Sur RTL, l'avocate de Dominique Pelicot expliquait : "Je sais que c'est un procès qui restera dans l'histoire, il fallait y être. C'est un procès qui a beaucoup mobilisé d'intensité et de pression".

On voit à quel point il faut qu'on se batte, car les droits sont de plus en plus en recul

Brigitte Macron, sur BFMTV

L'épouse d'Emmanuel Macron a aussi adressé un message aux femmes. "Je veux leur dire à quel point le président et moi sommes solidaires avec elles et on est les aidera le plus possible. Il faut qu'on soit là et qu'on soit vigilantes", a-t-elle indiqué. 

Avant d'ajouter : "C'est vrai qu'on me voit davantage sur le terrain de l'enfance et de l'adolescence, mais je suis avec toutes les femmes dans tous les combats. Partout où on va dans le monde, on voit à quel point il faut qu'on se batte, car les droits sont de plus en plus en recul". Brigitte Macron a aussi expliqué apporter son "soutien inconditionnel à toutes les femmes". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte