1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Affaire Hedi à Marseille : "On est choqué" du maintien en détention provisoire d'un policier, affirme Linda Kebbab
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Hedi à Marseille : "On est choqué" du maintien en détention provisoire d'un policier, affirme Linda Kebbab

La demande de remise en liberté de l’agent accusé d’être l’auteur des violences contre Hedi, notamment d’un tir de LBD dans la tête, a été rejetée ce jeudi 3 août. Une décision incompréhensible, selon Linda Kebbab.

L'écusson de la Police nationale.
Crédit : AFP
Sébastien Rouxel - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hedi est un jeune homme de 22 ans qui a dû subir une amputation partielle de son crâne (120 jours d'ITT) après avoir été roué de coups en marge des émeutes début juillet à Marseille.

Un fonctionnaire de la Brigade anticriminalité (BAC), soupçonné de l'avoir gravement blessé, a été maintenu en détention provisoire ce jeudi 3 août. Cette décision, que ne "comprend pas" Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police, suit la réquisition de l'avocat général qui avait demandé le maintien en détention au moins jusqu'au 30 août, date à laquelle un interrogatoire est prévu.

Pour rappel, ce maintien en prison doit "prévenir toute concertation" avec les trois autres policiers mis en cause. "Que la justice se prononce et condamne le geste, c'est une chose, mais de là à croire que des policiers vont exercer des pressions sur les victimes ou se concerter comme des bandits...", a poursuivi Linda Kebbab. "Franchement, on parle d'un policier, pas du grand banditisme." 

"Véritable incompréhension"

"On est toujours dans une véritable incompréhension, on est choqué", a-t-elle assuré. "On nous parle de surpopulation carcérale et en même temps on met deux policiers (affaire à Nanterre et à Marseille) dans le cadre de leur fonction en détention provisoire."

À écouter aussi

L'incarcération de cet agent de la BAC a provoqué la colère et un mouvement de protestation chez les policiers, dont certains s'étaient mis en arrêt maladie. Le syndicat policier Alliance a jugé ce maintien en détention provisoire "incompréhensible", jeudi 3 août. "Nous allons d'abord consulter la base pour savoir quelle décision nous allons prendre", a conclu la déléguée nationale Unité SGP Police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte