Pourquoi a-t-il renoncé à se faire exploser comme les autres ? Va-t-il enfin s'expliquer devant les rescapés et les proches des victimes ? Ce mercredi 30 mars est sans aucun doute la journée la plus attendue de ce procès. Après plus de 100 jours d'audience, que devait faire Salah Abdeslam le 13 novembre 2015 ?
La veille, mardi, son voisin dans le box Mohamed Abrini a tenté de voler à son secours. Il assure que Salah Abdeslam a pris sa place quand lui a finalement renoncé à faire partie des commandos. Ils sont alors dans la même voiture qui les mène à Paris : 11 hommes et trois véhicules pour cet équipage de la mort qui sont arrivés dans la capitale à la veille des funestes attaques.
"J'ai vu des gens déterminés à se faire sauter. Mais moi, je savais que Salah ne le ferait pas", a assuré Abrini à la cour mardi. "Il n'en est pas capable, je ne peux pas laisser dire que sa ceinture n'a pas fonctionné", a-t-il poursuivi. C'est pourtant ce qu'ont conclu les experts en explosifs attendus également ce mercredi devant le président Périès. De quoi, peut-être, faire avancer Salah Abdeslam, "l'heure de vérité est arrivée", soufflait à RTL un rescapé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte