1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13-Novembre : ce que l'on peut attendre de l'audition de Salah Abdeslam
1 min de lecture

Procès du 13-Novembre : ce que l'on peut attendre de l'audition de Salah Abdeslam

Audition capitale ce mercredi 30 mars lors du procès des attentats du 13-Novembre. Salah Abdeslam doit être interrogé par la cour sur ce qu'il a fait le soir des attaques dans la capitale.

Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats du 13 novembre 2015, debout au premier jour du procès le mercredi 8 septembre.
Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats du 13 novembre 2015, debout au premier jour du procès le mercredi 8 septembre.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Procès du 13-Novembre : ce que l'on peut attendre de l'interrogatoire de Salah Abdeslam
00:01:15
Cindy Hubert - édité par Benoît Leroy

Pourquoi a-t-il renoncé à se faire exploser comme les autres ? Va-t-il enfin s'expliquer devant les rescapés et les proches des victimes ? Ce mercredi 30 mars est sans aucun doute la journée la plus attendue de ce procès. Après plus de 100 jours d'audience, que devait faire Salah Abdeslam le 13 novembre 2015 ?

La veille, mardi, son voisin dans le box Mohamed Abrini a tenté de voler à son secours. Il assure que Salah Abdeslam a pris sa place quand lui a finalement renoncé à faire partie des commandos. Ils sont alors dans la même voiture qui les mène à Paris : 11 hommes et trois véhicules pour cet équipage de la mort qui sont arrivés dans la capitale à la veille des funestes attaques.

"J'ai vu des gens déterminés à se faire sauter. Mais moi, je savais que Salah ne le ferait pas", a assuré Abrini à la cour mardi. "Il n'en est pas capable, je ne peux pas laisser dire que sa ceinture n'a pas fonctionné", a-t-il poursuivi. C'est pourtant ce qu'ont conclu les experts en explosifs attendus également ce mercredi devant le président Périès. De quoi, peut-être, faire avancer Salah Abdeslam, "l'heure de vérité est arrivée", soufflait à RTL un rescapé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire