1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Delon : sa mise sous "curatelle renforcée" est une "mesure excessive et humiliante", dénonce l'avocat d'Anouchka

Alain Delon, 88 ans et gravement malade, a été placé sous "curatelle renforcée". Ce vendredi sur RTL, l’avocat d’Anouchka Delon dénonce une "mesure excessive et humiliante".

Franck Berton, l’avocat d’Anouchka Delon, sur RTL le 5 avril

Crédit : RTL

DELON - Frank Berton, avocat de Anouchka, est l'invité de Amandine Begot

00:10:15

DELON - Frank Berton, avocat de Anouchka, est l'invité de Amandine Begot

00:10:15

Amandine Bégot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu’Alain Delon a été placé ce jeudi 4 avril sous curatelle renforcée, Frank Berton, l’avocat d’Anouchka, la fille de l’acteur, était l'invité de RTL ce vendredi. "C'est une mesure lourde, qui est prise lorsque la personne qui est visée a besoin d'être encadrée dans les actes de la vie quotidienne", explique-t-il. Désormais, l'acteur de 88 ans "peut prendre les décisions qu'il a envie de prendre, mais il ne peut plus les prendre seul", dit l'avocat, qui explique que ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien, "n'étaient pas là" jeudi 4 avril "alors qu'il s'agissait d'une décision importante prise pour leur père".

"C'est une mesure excessive et en plus elle est humiliante. Alain Delon, ce n'est pas quelqu'un qui n'est pas capable de s'exprimer, il suit l'actualité. Anouchka fera ce qu'on père fait. Si son père fait appel, elle se joindra à son père", ajoute Frank Berton. Alain Delon "n'a pas du tout perdu la tête", affirme l'avocat. On sait que la question des soins est au centre de la bataille entre les enfants : d’un côté Anouchka qui souhaite qu’il puisse continuer à être soigné en Suisse comme il l’a été et de l’autre Anthony et Alain-Fabien qui ne veulent pas qu’il aille en Suisse. "Il y a un besoin de pédagogie avec lui, qu'il y ait des personnes de confiance autour de lui", dit-il. 

"C'est un monsieur de 88 ans, il est atteint d'un cancer, il a eu des problèmes cardiaques. On a besoin d'explication médicale, d'avoir des praticiens autour de lui", ajoute Frank Berton, qui déplore une situation "très triste". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte