On connait désormais l'enjeu précis de la décision de justice attendue par la famille Delon. Selon les informations de RTL, le juge des contentieux de la protection du tribunal de Montargis a examiné, ce jeudi 4 avril, une demande de mise sous curatelle renforcée de l'acteur de 88 ans.
Cette demande précise a été formulée conjointement par les trois enfants Delon, qui ont pris, ensemble, cette décision lors d'une réunion à Douchy début mars.
Moins lourde que le régime de tutelle, la curatelle renforcée est néanmoins la plus stricte des curatelles. Mandaté pour accompagner la personne concernée, le curateur est également chargé de gérer ses ressources financières : il perçoit ses revenus et règle ses charges.
Alors que le clan Delon se déchire depuis plusieurs mois, la décision de faire la demande de ce type de protection a été prise collégialement par Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte