Après le meurtre d'Emma, une adolescente de 14 ans, tuée à coups de couteau à Clessé (Saône-et-Loire), ce jeudi 9 juin, un garçon de 14 ans a été placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, le jeune homme a reconnu avoir porté 3 coups de couteau à la jeune fille et précise que cette dernière a fui, qu'il l'a poursuivie, rattrapée et étranglée avant de lui porter les coups, a annoncé en fin d'après-midi le procureur de Mâcon, Éric Jallet.
Tôt ce jeudi matin, le corps de l'adolescente avait été retrouvé par une riveraine, dans une rue proche de son ancienne école. La jeune fille, inerte, avait un couteau planté dans son cou. Les médecins légistes décrivent une scène extrêmement violente. Plusieurs dizaines de coups de couteau ont été relevés au niveau du torse, des épaules et du visage d'Emma. Détail important, la jeune fille portait son jean boutonné.
Les deux adolescents fréquentaient le même collège à une dizaine de kilomètres du village de Clessé et entretenaient une relation amoureuse, selon les premiers éléments de l'enquête. Une rupture aurait eu lieu entre les deux collégiens, amenant les enquêteurs sur la piste du jeune homme. Ce dernier a été interpellé vers dix heures ce matin, un peu plus de trois heures après la découverte du corps d'Emma qui avait disparu depuis la veille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte