1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescente poignardée en Saône et Loire : ce que l'on sait de l'affaire
1 min de lecture

Adolescente poignardée en Saône et Loire : ce que l'on sait de l'affaire

Jeudi 9 juin, le corps de l'adolescente avait été retrouvé par une riveraine, dans une rue proche de son ancienne école.

Le chemin où le corps de la jeune fille a été retrouvée morte poignardée.
Le chemin où le corps de la jeune fille a été retrouvée morte poignardée.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Adolescente poignardée en Saône et Loire : ce que l'on sait de l'affaire
00:04:29
Thomas Prouteau - édité par Samuel Vivant

Après le meurtre d'Emma, une adolescente de 14 ans, tuée à coups de couteau à Clessé (Saône-et-Loire), ce jeudi 9 juin, un garçon de 14 ans a été placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, le jeune homme a reconnu avoir porté 3 coups de couteau à la jeune fille et précise que cette dernière a fui, qu'il l'a poursuivie, rattrapée et étranglée avant de lui porter les coups, a annoncé en fin d'après-midi le procureur de Mâcon, Éric Jallet.

Tôt ce jeudi matin, le corps de l'adolescente avait été retrouvé par une riveraine, dans une rue proche de son ancienne école. La jeune fille, inerte, avait un couteau planté dans son cou. Les médecins légistes décrivent une scène extrêmement violente. Plusieurs dizaines de coups de couteau ont été relevés au niveau du torse, des épaules et du visage d'Emma. Détail important, la jeune fille portait son jean boutonné.

Les deux adolescents fréquentaient le même collège à une dizaine de kilomètres du village de Clessé et entretenaient une relation amoureuse, selon les premiers éléments de l'enquête. Une rupture aurait eu lieu entre les deux collégiens, amenant les enquêteurs sur la piste du jeune homme. Ce dernier a été interpellé vers dix heures ce matin, un peu plus de trois heures après la découverte du corps d'Emma qui avait disparu depuis la veille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire