Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte poignardée ce jeudi 9 juin au matin à Clessé, à une quinzaine de kilomètres de Mâcon en Saône-et-Loire. Le corps sans vie a été découvert par un témoin derrière la mairie du village, près de l'école. Il a immédiatement contacté la gendarmerie.
D'après les informations de RTL, la victime avait un couteau planté dans le cou et de nombreuses traces de violences sur le corps. La dimension criminelle laisse donc peu de place au doute. L'adolescente habitait le village et était inconnue de la justice. Elle était scolarisée au collège Victor Hugo de la ville voisine de Lugny. Toujours selon les informations de RTL, les gendarmes de la section de recherches de Dijon, qui ont été saisi de l'enquête, ont commencé à travailler sur la piste d'une rupture amoureuse récente.
Son petit ami de 14 ans a été placé en garde à vue ce jeudi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L'émoi sur place est considérable, le village compte à peine mille habitants. Une cellule de crise a été mise en place tandis que l'école primaire a été fermée. Les parents ont été priés de garder leurs enfants chez eux.
Le procureur de la République de Mâcon tiendra une conférence de presse ce jeudi soir à 18h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte