1 min de lecture Maltraitance

Interpellé après avoir été identifié sur une vidéo où il jette violemment son chien à terre

VU DANS LA PRESSE - Filmé alors qu'il était en train de maltraiter son chien lundi 10 février, un homme d'une cinquantaine d'années a été identifié et interpellé.

Un pitbull (illustration)
Un pitbull (illustration) Crédit : JOEL ROBINE / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Une vidéo diffusée sur Twitter lundi 10 février et mettant en scène un cas flagrant de maltraitance animale à Poissy dans les Yvelines a permis l'identification et l'interpellation de l'homme violent.

Sur cette vidéo, il est possible de voir un homme soulever un chien puis le jeter à terre de toutes ses forces. Comme le rapporte Le Parisien, le maire de Poissy, Karl Olive, a été contacté par message privé à propos de cette vidéo. Reconnaissant le quartier où se déroule la scène, il a "immédiatement saisi la police municipale et la police nationale".

Une caméra de vidéosurveillance étant présente sur les lieux et la Fondation 30 Millions d'amis ayant porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves, l'homme d'une cinquantaine d'années a pu être identifié et interpellé dès le lendemain de son acte. Le chien a été placé à la SPA où "il reçoit tous les soins nécessaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Chiens Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants