1 min de lecture

Intempéries dans le Doubs : 29 vaches secourues par les pompiers

VU DANS LA PRESSE - Les pompiers du Doubs, assistés par ceux de Saône-et-Loire, ont mené une opération pour sauver un troupeau coincé par la monté des eaux.

Des vaches en Loire-Atlantique (illustration)

Crédit : GEORGES GOBET / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les intempéries font des ravages font des ravages du côté de l'Allemagne et de la Belgique. La France, certes moins touchée, n'est pas pour autant épargnée par le phénomène. Le département du Doubs est notamment frappé par des inondations importantes, qui ont bien failli coûter la vie à un troupeau de vaches.

Dans la commune de Roset-Fluans, près de Besançon, plusieurs de ces bovins étaient en train de pâturer sur une presqu'île de six hectares, lorsque les inondations ont débuté, selon nos confrères de l'Est Républicain. Les vaches se sont ensuite retrouvées prises au piège par la montée des eaux. 

Une opération de sauvetage a rapidement été menée par les pompiers du Doubs afin de venir en aide aux 29 bêtes. Dépassés par la situation, ils ont dû faire appel à leurs collègues de Saône-et-Loire pour leur prêter main forte. À l'aide d'un bateau spécialement conçu pour le transport d'animaux, ils ont réussi à évacuer le troupeau. De nombreux aller-retours ont été nécessaires pour réussir l'opération.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info