1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Loire : un bus d'adolescents s'embrase mais ne fait aucune victime
1 min de lecture

Haute-Loire : un bus d'adolescents s'embrase mais ne fait aucune victime

Grâce à la réactivité du chauffeur, qui a arrêté le véhicule pour faire évacuer tous les passagers, les flammes n'ont fait aucune victime.

24 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir en aide aux collégiens blessés suite à la sortie de route d'un bus scolaire
24 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir en aide aux collégiens blessés suite à la sortie de route d'un bus scolaire
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Marie Gingault & AFP

C'est un incident qui aurait pu s'avérer très grave. Un car transportant une quarantaine d'adolescents belges a pris feu dans la nuit de lundi à mardi 13 juillet en Haute-Loire. Toutefois, grâce à la réactivité du chauffeur, les flammes n'ont fait aucune victime.

"Le car a complètement brûlé mais il n'y a aucun blessé parmi les jeunes", ont indiqué les pompiers du département ce mardi matin, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Le bus s'est embrasé tandis qu'il rentrait d'Espagne et roulait sur l'A75.

D'après le journal régional, le chauffeur du car a juste eu le temps de sortir de l'autoroute à hauteur de Lempdes-sur-Allagnon, au nord de Brioude, pour arrêter le véhicule et faire évacuer les 42 adolescents ainsi que leurs accompagnateurs. Tous ont été hébergés dans une salle polyvalente mise à disposition par la commune. Ils doivent reprendre la route pour la Belgique ce mardi en début d'après-midi dans un car de remplacement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/