1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Insultes racistes à Carrefour : la chaîne de magasins porte plainte
1 min de lecture

Insultes racistes à Carrefour : la chaîne de magasins porte plainte

La chaîne porte plainte suite à une altercation entre une cliente et une employée d'un magasin à Annemasse (Haute-Savoie) jeudi 3 juin, lors de laquelle plusieurs insultes racistes ont été proférées.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Une fois de plus ce sont des insultes racistes filmées qui indignent sur les réseaux sociaux. Après l'altercation entre une cliente et une caissière noire d'un magasin Carrefour d'Annemasse (Haute-Savoie) jeudi 3 juin, la chaîne de supermarchés a annoncé porter plainte contre l'agresseuse présumée. Une enquête a été ouverte, selon le parquet de Thonon-les-Bains cité par le quotidien Le Figaro.

"Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte", a tweeté Carrefour. "Je viens d’appeler Mamé notre collègue pour lui témoigner mon soutien et celui du Groupe Carrefour. Je ne tolèrerai jamais que de tels propos soient tenus dans nos magasins.", a de son côté déclaré le patron du magasin.

L'altercation s'était déroulée jeudi 3 juin et aurait déroulé une trentaine de minutes, même si la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ne montre que la fin de la dispute. L'employée de Carrefour aurait demandé à une cliente de payer ses courses après avoir constaté un vol à l'étalage. La cliente aurait mal réagi et c'est au cours de cette dispute que les insultes racistes ont été proférées : "Sale négresse va, sale Noire ! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer", entend-on sur la vidéo publiée sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/