1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Paris : un trafiquant interpellé dans un quartier où il n'avait pas le droit de circuler
1 min de lecture

INFO RTL - Paris : un trafiquant interpellé dans un quartier où il n'avait pas le droit de circuler

Le dealer visé par une des premières interdictions de paraître issues de la loi de lutte contre le narcotrafic a été interpellé, samedi 9 août, dans le quartier parisien où il n'avait pas le droit de circuler.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
PARIS - Un dealer banni de plusieurs quartiers de la capitale, le trafiquant interpellé dans un des lieux concernés
00:01:29
Thomas Prouteau - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'a pas respecté l'interdiction. Un dealer, condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis, a été par la suite banni de plusieurs quartiers du XVe arrondissement de Paris par la Préfecture de police, sur la base d'une des nouvelles dispositions de la loi de lutte contre le narcotrafic. Selon les informations de RTL, ce trafiquant de drogue a été interpellé dans la soirée samedi 9 août, aux alentours de 23h45, dans un des quartiers concernés par la mesure.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années a été condamné, il y a plus d'un mois, pour avoir activement participé à un trafic de drogue au pied d'un immeuble du XVe arrondissement. Il se trouvait, au moment de son interpellation, sur un boulevard où il n'avait pas le droit d'être, depuis le 4 août, d'après l'arrêté préfectoral.

"Tous les policiers du XVe arrondissement avaient une fiche sur lui et connaissaient son visage. Les policiers qui se baladaient et qui patrouillaient dans le XVe arrondissement ont pu tomber sur lui, l'arrêter et rapprocher cette présence à l'interdiction de paraître et le placer en garde à vue", explique Anthony Samama, adjoint à la sécurité à la mairie du XVe arrondissement. Il parle d'un "outil efficace, utile, concret pour lutter contre le narcotrafic" au micro de RTL.

Le dealer a été placé en garde à vue, il risque jusqu'à six mois de prison. Sa peine d'un an avec sursis, dont il a écopé en juin dernier, pourrait être révoquée. Dans ce cas, il se retrouverait derrière les barreaux. Ces nouvelles interdictions de paraître sont décidées par le préfet, durent au maximum un mois et la zone géographique concernée ne doit pas inclure le domicile. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte