Un homme armé d'un couteau et auteur d'une violente agression a été interpellé à 1h du matin par la BAC de Nice, dans la nuit du 15 au 16 mars, selon les informations de RTL. Cet homme âgé de 19 ans (selon l’identité qu’il a donnée aux policiers), est soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau au niveau de la joue, de l’épaule, des bras et des mains de sa victime, dans le centre-ville de Nice. Celle-ci a été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé.
L’homme a tenté de prendre la fuite à l’arrivée des policiers, alors qu’un autre homme de 25 ans qui l’accompagnait était interpellé. C’est lors de sa fuite qu’il a crié "Allah Akbar " à plusieurs reprises selon les policiers, et s’adressant à eux : "Tirez-moi dessus, je veux mourir en martyr, je veux aller au paradis".
Des propos qui, selon la déposition des fonctionnaires de la BAC que nous avons pu consulter, ont immédiatement fait écho aux attaques terroristes qui ont eu lieu sur la promenade des Anglais et dans la basilique Notre-Dame de Nice.
Au bout de la course poursuite, sans faire usage de son arme de service, un policier a réussi à plaquer l’homme au sol. Sur lui, ils ont retrouvé un opinel ensanglanté ainsi qu’une carte bancaire qui n’est pas à son nom.
L’auteur présumé de l’attaque au couteau a continué à répéter aux policiers qu’il "voulait mourir en martyr, tuer au nom d’Allah, tuer un homosexuel". Lui et l’homme qui l’accompagnait ont été placés en garde à vue. Selon l’identité qu’il a déclarée, il ne fait l’objet d’aucune fiche active du côté de la police. Des auditions sont en cours pour déterminer la nature exacte de son geste, notamment s’il s’agit d’une agression à caractère homophobe et/ou terroriste.
Le parquet national antiterroriste a été informé et suit l'évolution de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.