1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : deux enfants retrouvés morts dans une voiture en feu
1 min de lecture

Pas-de-Calais : deux enfants retrouvés morts dans une voiture en feu

Le père des enfants de cinq et sept ans a été évacué vers l'hôpital de Lille.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Drame dans le Pas-de-Calais. Deux jeunes garçons de cinq et sept ans ont été retrouvés morts dans une voiture en feu ce lundi matin à Vaudricourt. Leur père, suspecté d'avoir mis le feu au véhicule, a été évacué par les secours.

Le père des enfants, conscient au moment de l'arrivée des secours, "a été transporté à l'hôpital à Lille, au service des grands brûlés", a ajouté le parquet de Béthune, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord.

Selon cette même source, "les premiers éléments laissent à penser qu'il a mis le feu avec ses enfants à l'arrière". Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais sont intervenus dans ce village proche de Béthune vers 8H40, après avoir été alertés d'un feu de voiture par un voisin.

"Incendie volontaire"

Ils ont découvert l'homme grièvement blessé à proximité du véhicule en flammes puis "les corps carbonisés des deux enfants à l'issue de l'extinction", a rapporté un officier chargé de la communication. "On sait que c'est un incendie volontaire", a-t-il ajouté, indiquant que le père de famille avait dit aux pompiers avoir mis le feu au véhicule alors qu'il se trouvait dedans mais avoir ensuite réussi à s'en extraire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.