Mohamed Amra est sous surveillance pour éviter qu'il ne se suicide. Depuis son arrestation en Roumanie, l'individu est emprisonné dans la prison de Condé-sur-Sarthe, l'un des deux établissements choisis par Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, pour accueillir les narcotrafiquants les plus dangereux.
Selon l'expression d'un surveillant qui travaille dans cette prison ultra-sécurisée, Mohamed Amra est à "l'isolement ++". L'homme doit finir de purger 30 jours de quartier disciplinaire pour s'être évadé, en attendant d'être bien plus lourdement condamné lors de son procès. D'ici là, Mohamed Amra n'a le droit à rien : aucune communication, ni téléphonique, pas de parloir, pas d'activités et pas de courrier, hormis avec ses avocats.
Il ne côtoie d'ailleurs aucun détenu pendant son unique promenade quotidienne durant laquelle il est seul, entouré de quatre surveillants. Mais, selon les informations de RTL, le détenu parle par la fenêtre avec son voisin de cellule.
Avec ces conditions drastiques, les risques d'une évasion sont faibles, mais la crainte qu'il se suicide est grande. D'après plusieurs sources, Mohamed Amra a perdu son sourire et semble déprimé. Ainsi, deux gardiens, qui dorment près de sa cellule, sont spécialement affectés à sa surveillance la nuit.
Justice - Marine Le Pen sera fixée sur son sort ce lundi 31 mars dans le dossier des assistants parlementaires d'eurodéputés RN. Elle risque une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire à son encontre.
Guerre en Ukraine - Le président américain Donald Trump s'est dit "très énervé" et "furieux" contre son homologue russe Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien. Il a menacé d'imposer de nouvelles taxes sur le pétrole russe, ce dimanche 30 mars.
Séisme en Birmanie - De nouvelles secousses ont frappé Mandalay, ce dimanche 30 mars, où les secours tentent de trouver des survivants piégés dans les décombres au surlendemain du puissant séisme qui a fait au moins 1.700 morts en Birmanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte