Adonis Correa, 24 ans, soupçonné d'avoir activement participé à l'évasion sanglante de Mohamed Amra, le 14 mai 2024 au péage d'Incarville, s'est rendu aux autorités thaïlandaises. Ainsi, tous les membres du commando identifiés par l'enquête tentaculaire de l'OCLCO, l'office de lutte contre la criminalité organisée de la police judiciaire, ont été arrêtés.
On parle aussi bien des cinq assaillants directement impliqués dans l'attaque du convoi que des cerveaux des très proches de Mohamed Amra qui ont conçu le projet d'évasion et qui ont recruté la kyrielle de petites mains impliquées. Soit une dizaine de suspects principaux en tout, dont Adonis Correa, le dernier suspect en fuite désormais aux mains de la police thaïlandaise.
Là où la police judiciaire reste très prudente, car il y a encore énormément de travail, c'est sur le rôle respectif de chacun, notamment qui est susceptible d'être le tireur principal, celui dont les balles ont tué les deux surveillants qui ont été abattus de sang-froid. Les principaux suspects ont soit gardé le silence en garde à vue, soit nié en bloc leur participation.
Or, l'enquête repose sur des faisceaux d'indices, notamment un travail colossal sur la téléphonie et l'environnement numérique qui placent chacun d'eux sur les lieux du crime et sur les différents lieux de l'évasion. Des présomptions qui doivent donc être consolidées, étayées dans les mois qui viennent par les juges d'instruction, notamment au travers des interrogatoires et des confrontations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte