1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mohamed Amra s'est terré plusieurs semaines à Compiègne après son évasion

1 min de lecture

Mohamed Amra s'est terré plusieurs semaines à Compiègne après son évasion

Mohamed Amra, recherché par toutes les polices de France après une évasion spectaculaire, a trouvé refuge pendant plusieurs semaines dans un appartement Airbnb à Compiègne.

Mohammed Amra, le 23 février 2025

Crédit : Daniel MIHAILESCU / AFP

AMRA - RTL a retrouvé la planque du narcotrafiquant à Compiègne

00:01:27

Arthur Pereira - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avant de partir pour la Roumanie et de se teindre les cheveux en orange, Mohamed Amra a passé quelques semaines à Compiègne. Recherché par toutes les polices de France après son évasion sanglante, il s'était caché dans un petit deux-pièces loué sur Airbnb, comme l'a révélé Le Parisien

Au rez-de-chaussée de cette maison de ville, les rideaux blancs sont tirés. Derrière la fenêtre, un appartement meublé refait à neuf. C'est ici, entre le salon équipé d'un écran plat, la chambre et la salle de bain, que le fugitif passe plusieurs semaines, voire plusieurs mois. L'ennemi public numéro un se terre, prend l'apparence d'un fantôme aux yeux de Caroline et de Sophie, deux voisines.

"Pas vu, pas entendu. Ça surprend. C'est assez choquant. Parce qu'en vrai, on ne savait pas. On n'avait jamais vu personne ou quoi que ce soit qui ressemblait à cet individu-là. Donc en gros, il s'était bien caché", racontent-elles. 

Le propriétaire de l'appartement en garde à vue

Lundi 3 mars, la police a débarqué au domicile pour une perquisition et elle est repartie avec deux gros sacs, selon une voisine. Au coin de la rue, Rachid tient une épicerie de nuit. Le commerçant n'a jamais vu Mohamed Amra au milieu de ses allées.

À lire aussi

"Si moi, demain, j'étais amené à être en cavale, à me cacher quelque part, je ne vais pas sortir et forcément, je ferai appel à des amis pour me ravitailler, par exemple, ramener mon tabac, ramener à manger, à boire, tout ce que j'ai besoin pour que je n'aie pas besoin de quitter mon domicile", déduit-il.

Le propriétaire de l'appartement a été placé en garde à vue. Les enquêteurs tentent de connaître son lien, son rôle dans la cavale de celui qu'on surnomme "La Mouche".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte