1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très énervé" contre Vladimir Poutine
2 min de lecture

Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très énervé" contre Vladimir Poutine

Le président américain Donald Trump s'est dit "très énervé" et "furieux" contre son homologue russe Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien et a menacé d'imposer de nouvelle taxes sur le pétrole russe, selon une interview accordée ce dimanche 30 mars à la chaîne NBC.

Vladimir Poutine et Donald Trump, en 2017.
Crédit : JORGE SILVA / POOL / AFP
FRANÇOIS LENGLET - Le plan secret de l'administration Trump : du racket!
00:02:54
DROITS DE DOUANE - Quel impact de la hausse annoncée par Trump sur le marché automobile européen ?
00:01:10
Le mauvais deal de Donald Trump en Ukraine
00:02:45
ÉTATS-UNIS - Trump se dit "très en colère" contre Poutine
00:02:03
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une interview accordée à la chaîne NBC ce dimanche 30 mars, Donald Trump s'est dit "très énervé" et "furieux" contre Vladimir Poutine à propos du dossier ukrainien.

"Si la Russie et moi ne sommes pas capables de parvenir à un accord pour mettre un terme au bain de sang en Ukraine, et je pense que c'était la faute de la Russie, je vais imposer des droits de douane secondaires sur tout le pétrole qui sort de Russie", a averti Donald Trump. "Cela signifierait que si vous achetez du pétrole russe, vous ne pourrez plus faire d'affaires aux États-Unis", a-t-il ajouté. Précisant que "la colère se dissipe rapidement, s'il (Poutine, Ndlr) faisait ce qu'il fallait."

Le président américain, qui avait fait de la fin de la guerre en Ukraine une promesse majeure de sa politique étrangère durant sa campagne, prévoit de parler avec Vladimir Poutine dans les prochains jours. 

Trump menace l'Iran de bombardements

Lors de cette interview, Donald Trump a également averti samedi soir lors de la même interview qu'"il y aura des bombardements" en Iran si les négociations en vue d'un accord sur le nucléaire iranien échouaient.


"S'ils ne signent pas d'accord, il y aura des bombardements", a-t-il assuré à la chaîne NBC, évoquant également la possibilité d'imposer de nouveaux droits de douane à l'Iran. 
Des responsables américains et iraniens se "parlent", a également affirmé Donald Trump, sans préciser la nature des discussions. Il a évoqué dans la même interview la possibilité d'imposer de nouveaux droits de douane à l'Iran.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte