1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Mohamed Amra a, pour l'instant, choisi de garder le silence sur son évasion devant les juges
1 min de lecture

INFO RTL - Mohamed Amra a, pour l'instant, choisi de garder le silence sur son évasion devant les juges

Le narcotrafiquant Mohamed Amra est arrivé ce mercredi 11 juin au tribunal de Paris pour son premier interrogatoire sur son évasion meurtrière en mai 2024, après avoir été extrait le matin-même de sa prison par hélicoptère.

Mohamed Amra à l'aéroport de Bucarest le 25 février 2025.
Crédit : RTL
Le journal RTL de 12h30 du 11 juin 2025
00:08:53
Plana Radenovic - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela fait maintenant plus de 2h30 qu'il fait face aux juges. Mohamed Amra est entendu ce mercredi 11 juin au Palais de Justice de Paris à propos de son évasion sanglante l'an dernier au péage d'Incarville (Eure). 


L'évasion de celui qui est surnommé "La Mouche" s'était déroulée le 14 mai 2024 lors d'une précédente extraction qui s'est transformée en véritable guet-apens, coûtant la vie à deux agents pénitentiaires et en blessant grièvement trois autres. Mohamed Amra se trouvait dans un fourgon pénitentiaire quand un commando l'a libéré dans une attaque ultraviolente. Il est ensuite parti en cavale pendant neuf mois, mais a été arrêté le 22 février à Bucarest (Roumanie) avant d'être remis à la France.

Le narcotrafiquant a été extrait tôt ce mercredi matin de sa cellule de Condé-sur-Sarthe, puis transféré en hélicoptère au tribunal. Selon les informations de RTL, l'homme a choisi de ne pas s'exprimer sur le fond. Il ne dit rien aux trois juges qui l'interrogent, rien sur la préparation de son évasion sanglante, rien sur sa longue cavale de neuf mois, rien sur ses complices. 

Son silence n'est toutefois pas total, puisqu'il évoque ses conditions de détention. Ce thème est abordé classiquement dans ce genre d'interrogatoire. Il est à ce jour le détenu le plus surveillé de France avec un isolement total. Chacun de ses déplacements est encadré par quatre surveillants et, hors de sa cellule, il est constamment menotté, même lors des parloirs avec ses avocats.

À écouter aussi

Son interrogatoire doit encore durer plusieurs heures avant son retour ultra-sécurisé en hélicoptère.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte