2 min de lecture

Évasion de Mohamed Amra : "la Mouche" a passé une grande partie de sa cavale à Compiègne

Le narcotrafiquant a bénéficié d'une planque dans la préfecture de l'Oise pendant plusieurs mois, d'après les informations de RTL.

Mohamed Amra lors de son transfert entre la Roumanie et la France.

Crédit : DANIEL MIHAILESCU / AFP

MOHAMED AMRA - Quelles sont les techniques utilisées par les criminels en cavale pour se fondre dans la masse ?

00:03:19

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On en sait désormais un peu plus sur les planques de Mohamed Amra pendant sa fuite de 284 jours. D'après les informations de RTL, qui précisent celles de Paris-Match, le narcotrafiquant a passé une "grande partie" de sa cavale à Compiègne (Oise), d'après des sources concordantes. Une ville située à 150 km à l'est de son "territoire de guerre" normand. Toujours d'après nos informations, Amra s'y est enterré peu de temps après son évasion du 14 mai au péage d'Incarville. 

Ce lundi matin 3 mars, parmi les huit nouveaux suspects interpellés par l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco) de la police judiciaire figure d'ailleurs un jeune homme de Compiègne, qui a possiblement servi d'intermédiaire à Mohamed Amra avec l'extérieur, pendant qu'il se trouvait caché dans la ville royale. Une perquisition a été menée ce lundi à son domicile. 

Mohamed Amra se terrait dans un appartement, d'après une source proche du dossier.  

Les autres interpellations de ce lundi matin ont eu lieu dans le Nord et en région parisienne, notamment à Livry-Gargan, pour l'essentiel des logisticiens ayant pu donner un coup de main pour l'organisation de l'évasion ou pendant la cavale.

À lire aussi

Selon les premiers éléments d'investigations confirmés à RTL, "la Mouche" a donc passé quasiment toute sa cavale en Franceavant sa fuite en Roumanie début février. Entre les deux, après Compiègne, Mohamed Amra est revenu se cacher dans sa région de Rouen, pendant une période plus courte. D'après une source proche du dossier, le trafiquant a eu, pendant un temps, "un coup d'avance" sur les enquêteurs, avant d'être finalement repéré et interpellé à Bucarest.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte