C'est une information qui a provoqué l'indignation des syndicats pénitentiaires. Mohamed Amra, dont la cavale a coûté la vie à deux agents en mai 2024, devrait être extradé "la semaine prochaine" de la prison de Condé-sur-Sarthe vers Paris. Il sera entendu par des magistrats dans le cadre de l'enquête sur son évasion. Invité de RTL, mercredi 4 juin, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a estimé que cet interrogatoire ne devait pas nécessairement se faire à Paris. "Bien sûr qu'il faudrait que le juge s'y rende", a affirmé le locataire de la place Beauvau.
"Ils ont raison parce qu'on voit bien que chaque extraction non seulement consomme des moyens, notamment de gendarmerie, les moyens du ministère de l'Intérieur, ça coûte cher aux contribuables", a-t-il répondu après la colère des syndicats pénitentiaires qui dénoncent une prise de risque inutile avec Mohamed Amra, alors que des infrastructures adaptées sont en cours de déploiement.
"Faire sortir des types aussi dangereux d'une prison, ce sont des risques majeurs. Donc il faut que nous nous y adaptions et qu'on entende soit que le juge se déplace, soit qu'il y ait une visioconférence", a insisté Bruno Retailleau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte