Neuf personnes étaient toujours en garde à vue, mercredi 22 novembre. Elles ont été interpellées la veille, dans le cadre de l'enquête sur la mort de Thomas, 16 ans, tué à coups de couteau lors d'un bal de village, samedi 18 novembre à Crépol, dans la Drôme. L'auteur présumé du meurtre se trouve parmi les suspects interpellés.
Sur les 9 personnes interpellées, le procureur de Valence a indiqué que deux avaient été arrêtées dans le centre-ville de Romans-sur-Isère. Pour les sept autres personnes, arrêtées dans la région de Toulouse et qui semblaient prendre la fuite en Espagne, le procureur n'a pas précisé leurs lieux de résidence, indiquant qu'elles sont originaires de la Drôme.
Parmi ces sept personnes, certaines seraient de Romans-sur-Isère, dont l'auteur présumé du meurtre de Thomas, un homme de 20 ans, de nationalité française, né à Romans-sur-Isère. "L'heure est au recueillement", a affirmé, Marie-Hélène Thoraval, la maire de cette commune, interrogée par RTL, mercredi 22 novembre. La marche blanche, prévue dans l'après-midi, est apolitique.
"Je pense que c'est une mention qui a été apportée par la famille, parce qu'il s'agit bien de partager cette peine et je pense que la récupération politique n'a pas sa place", a argumenté la maire de Romans-sur-Isère, qui a indiqué participer à cette marche "en tant que maire" et "en tant que mère de famille".
Thomas, la victime, "n'est pas habitant de Romans, il est habitant d'une petite commune à côté de Crépol (…) C'est un jeune qui effectuait sa scolarité, sans aucun problème, sur la ville de Romans, et qui était aussi capitaine de son équipe de rugby, à Romans", a indiqué Marie-Hélène Thoraval. L'auteur présumé du meurtre vivrait, lui, dans le centre de Romans. "Maintenant, ce qui est important, c'est de connaître le degré d'implication et le degré de responsabilité de chacune des personnes qui ont été arrêtées", a conclu la maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte